Pourquoi ce blog Pytagus TV ?

Rédigé par pytagus Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : YouTube, YouTuber, Youtube Creators, vlog, vlogging, blog, vlogger

Je peux vous dire que cela fait vraiment longtemps que je n’ai pas écrit un article quelque part et je ressens quelque chose de particulier. Après une longue hésitation de me remettre un peu à l’écriture, c’est finalement sur cette plateforme que j’ai décidé de prendre un nouveau départ.

Nous allons bien voir… Je prends ceci comme une forme de défi, une ambition. je souhaite écrire avec des mots simples et le plus naturellement du monde. Je ne suis pas encore vraiment sûr de la direction à prendre avec les contenus mais je ne résiste pas à l’envie d’essayer. C’est avec un grand plaisir que je démarre cette expérience parfaitement en conjonction avec mes occupations quotidiennes. L’orthographe aura longtemps été une barrière et je suis content d’avoir pu surmonter psychologiquement cette limitation fâcheuse. Communiquer est aujourd’hui la chose qui me parait la plus essentielle.

Avant de continuer, j’en profite pour vous dire que je me prénomme Greg et pour dire quelque chose sur ma personnalité, je commencerais avec ceci ; J’entreprends énormément de choses mais ne finis pratiquement rien, et c’est très fatigant pour mon entourage ou mes associés du passé. Mais avec les années, plutôt que d’apprendre à terminer les choses, je remarque que j’ai plutôt tendance à éviter de commencer n’importe quoi (sagesse oblige), et j’espère maintenant que cela ne va pas se transformer en maladie :) Je fais ces prochains jours mes 42 années et j’ai eu le temps de changer plusieurs fois de métier et de carrière.

Cette démarche a pour ambition d’améliorer la manière dont je raconte des histoires. C’est pour moi une énorme lacune. Je comprends bien le mécanisme d’une bonne histoire, bien que cette compréhension soit venue très tard. Je rencontre comme un problème au moment d’appliquer les connaissances acquises en la matière. À terme, s’il s’avère trop difficile de progresser, alors je ferais appel aux services d’un tiers.

Je possède une chaîne Youtube qui porte le même nom que ce blog, Pytagus TV. C’est un des projets parmi un certain nombre, qui me tiens le plus à coeur. Je ne sais pas par quel miracle, mais il a survécu à tout et continue d’évoluer aujourd’hui.

Il me semble que je devrais arriver à produire quelque chose d’intéressant et progresser dans la bonne direction entre le développement de vidéos sur YouTube et ce blog qui vient juste de commencer. la chaîne n’a pas une très grosse activité mais à l’heure où vous lisez ces quelques lignes, elle compte quelque 2500 abonnés et progresse de 4 en moyenne par jour. Je ne me souviens à peine du commencement, quand je pense que cela c’est produit en 2006, quelques mois après le démarrage officiel de YouTube. Elle a toujours été et sera certainement toujours un laboratoire d’expérimentation et de rencontre avec une thématique qui est relativement large. Dans les grandes lignes, cette chaîne parle d’expérimentation, apprendre par soi-même, de Tech Reviews de matériel comme des drones par exemple, de jeux vidéo et passablement d’interviews. Je reviendrai sur cette relation avec les jeux vidéos probablement dans un autre article mais ils ont été le commencement pour moi, alors que nous étions que très peu de joueurs sur cette planète.

J’aimerais énormément pouvoir échanger avec vous sur cette question de l’évolution des sujets qui sont réalisés sur la chaîne. Connaître votre opinion et vos idées pour la faire évoluer.

J’espère que cet article est à la hauteur de votre lecture. Dans tous les cas, ne soyez pas timide, et laissez-moi un petit message (dans la section à propos) si vous en avez le temps toutefois.

Fil RSS des articles