Robosphere, un petit temple dédié à la robotique en Suisse

Rédigé par pytagus Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : robot, robotique, robots, ingénieuring, programmation, musée, suisse

Je vais vous parler un peu de Serge Bringolf, un ami depuis quelques années à présent, puisque je l'ai rencontré à l'époque où je développais activement mon compte Instagram "SUPERINCREDIBLEBOT". Nous sommes restés de très bons amis et je passe le trouver assez régulièrement dans son petit temple de la robotique à la Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchâtel.
 


C'est une personne géniale avec une belle personnalité et qui déborde d'idées et de projets. Son amour de la robotique ne date pas d'aujourd'hui car, il était en charge du développement d'un magnifique projet de super centre de la robotique dans la région de la Chaux-de-Fonds au début des années 2000. Ce projet ultra enthousiasmant n'aura malheureusement pas pu voir le jour car un petit peu trop ambitieux pour cette région. Ce qui est génial avec Serge, c'est que plutôt que de se décourager, il a trouvé les partenaires et l'énergie nécessaire pour que le projet initial se transforme sous une forme plus adaptée à son environnement local et politique afin de lui permettre tout de même de voir le jour et de prospérer maintenant depuis de longues années.

 

 


L'espace Robosphère que je vous invite vivement à découvrir en personne recherche toujours des nouveaux partenariats continuellement et si vous avez de l'enthousiasme pour les nouvelles technologies, alors vous serez toujours bienvenue dans cet environnement fertile à la discussion et au développement des idées liées aux nouvelles technologies.
J'ai eu l'occasion ces derniers mois, de me rendre de temps en temps lors de petits événements sur place et de produire quelques vidéos dans un esprit d'entraide promotionnelle :)
Je vous laisse en prendre connaissance et ainsi peut être, attiser votre curiosité.
 


Pour le contacter ou prendre rendez-vous pour une visite en groupe, voici le lien vers le site internet : https://www.robosphere.ch/

Fil RSS des articles de ce mot clé