Un nouveau branding pour les vignettes gaming de ma chaîne YouTube PYTAGUS TV

Rédigé par pytagus Aucun commentaire

Cela fait un sacré moment que je recherche un look intéressant et original pour les vignettes (miniature) de ma chaîne YouTube spécialement dans la catégorie gaming. Le but est simple, sortir du lot de ce qui se voit habituellement sur la plateforme, posséder une identité propre à la chaîne, bien séparer visuellement les vidéos de gaming par rapport aux autres catégories, éviter d’utiliser les habituels screenshoots des jeux…

L’objectif de cet article et de pouvoir échanger avec la communauté des lecteurs afin d’avoir un petit retour sur vos impressions. 

J’ai réussi à produire le résultat qui se trouve en entête de l'article.

La première idée fût d’utiliser le mon logo non pas à l’intérieur de l’image mais plutôt comme bordure de cadre.

Cela donne un petit côté mystérieux à la vignette du produit par l’effet “Dark Robot” du logo et les deux yeux bleus qui surgissent de l’image. Je n’avais pas forcément envie de faire appel à un graphiste pour cela, c’est assez intéressant de creuser soit même et de comprendre ce type de processus créatif. Se ne sont pas les exemples qui manques sur internet !

J'en profite pour vous inviter à voir la vidéo de gameplay pour laquelle cette miniature a été produite :)

 

 

Avec un peu de chance, je vais trouver le temps de produire une petite vidéo tutoriel sur l’utilisation d’un logiciel online gratuit pour effectuer ce type de composition.

Personnellement, je trouve que le résultat est intéressant et parfaitement utilisable, jusqu’à la prochaine évolution. J’aurais grand plaisir à lire vos commentaires sur la question.

Fil RSS des articles de ce mot clé